PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Forum régional de consultation
Les Chambres de commerce de l'Abitibi
seront absentes

(27/05/04) À l'occasion de leur dernière rencontre, les Chambres de commerce d'Abitibi-Ouest, Amos région, Rouyn-Noranda et Val-d'Or ont convenu de dénoncer la formule retenue par le gouvernement du Québec pour la tenue des Forums régionaux de consultation et ont choisi de ne pas participer à la consultation régionale du 5 juin prochain.

Sans mettre en doute la bonne foi des membres du gouvernement qui clament que l'heure est au dialogue, les Chambres de commerce sont également perplexes quant au mode de sélection des intervenants qui seront entendus à l'occasion des Forums.

Les Chambres trouvent illusoire de prétendre qu'il sera possible en une seule journée de faire plus que survoler sans profondeur des thèmes pourtant aussi importants et complexes que l'éducation, la formation et l'emploi, le développement économique, régional et durable, la santé et les services sociaux ainsi que la famille et le développement social, alors que le nombre de personnes entendues doit être de 130!

Les Chambres de commerce de l'Abitibi tiennent à exprimer leurs félicitations à la Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue qui a publiquement manifesté son désaccord avec le processus retenu par le gouvernement du Québec. Elles reçoivent par ailleurs avec satisfaction l'intention de la CRÉ de tenir elle-même à l'automne, sa propre tournée de consultation dans les 5 territoires de MRC de la région.

Les Chambres de commerce d'Abitibi-Ouest, Amos région, Rouyn-Noranda et Val-d'Or contribuent au développement économique régional en défendant la liberté d'entreprendre par l'exercice de leur leadership, de leur pouvoir de représentation et d'action. Elles représentent plus de 2 500 membres.