PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Le Bloc québécois
gagne la première bataille dans
les deux circonscriptions de la région

(26/05/04) Bien que les différents candidats de la région soient extrêmement discrets au niveau médiatique depuis le déclenchement de la campagne électorale fédérale dimanche dernier, un parti domine déjà au niveau de l'affichage que ce soit dans la circonscription Abitibi-Témiscamingue ou dans celle de Nunavik-Eeyou.

En effet, que ce soit à Val-d'Or ou à Rouyn-Noranda, on observe que les affiches des candidats du Bloc québécois sont beaucoup plus nombreuses que celles des autres partis.

Dans la circonscription Nunavik-Eeyou, au moins trois candidats devraient se faire la lutte le 28 juin prochain: le député sortant Guy St-Julien (Parti libéral du Canada), François Dionne (Parti conservateur du Canada) et Yvon Lévesque (Bloc québécois).

Dans la circonscription Abitibi-Témiscamingue, en plus du député sortant Gilbert Barrette du Parti libéral du Canada et du candidat vedette du Bloc québécois Marc Lemay, Bernard Hugues Beauchesne devrait porter les couleurs du Parti conservateur du Canada et Dennis Shushack devrait être candidat pour le Nouveau parti démocratique.