PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

L'Association des diplômé-e-s de l'UQAT
J'en suis fier!


 
(12/05/04) C'est sous ce thème que l'Association des diplômé-e-s de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (ADUQAT) a honoré MM. Jules Arsenault, Simon Gaivin et Guy Nolet le 12 mai 2004. Près de deux cents personnes ont participé au gala annuel de l'ADUQAT qui a eu lieu à Amos cette année.
 
En lui remettant son Prix Excellence, l'ADUQAT a rendu hommage à l'ancien recteur de l'UQAT, Jules Arsenault, pour son dévouement envers l'Université et son attachement au développement de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Monsieur Arsenault a prononcé une allocution chargée d'émotion dans laquelle il a réaffirmé la place de l'éducation dans le développement des sociétés. "Si l'éducation rend libre, a-t-il de plus affirmé, l'éducation supérieure rend supérieurement libre."
 
Simon Gaivin, nouveau diplômé, a reçu le Prix de la relève, pour son parcours universitaire. Il s'est, en effet, très largement investi dans le milieu universitaire. On lui doit en particulier la relance des Jeux du commerce en région. Simon a déclaré : " Je suis étonné de recevoir ce prix ce soir, car tout ce que j'ai fait ça a été de travailler avec des équipes extraordinaires. "
 
M. Guy Nolet, directeur général de la Ville d'Amos et diplômé à la maîtrise en gestion des organisations de l'UQAT, récipiendaire du Prix carrière a ému l'assistance en déclarant: "Ma première pensée, quand on m'a annoncé que je recevais le prix, a été pour mes parents. Mes parents qui ont toujours cru à l'importance de l'éducation." Monsieur Nolet, bien connu en région, a entre autres choses, mené à bien l'organisation de la Finale régionale décentralisée des Jeux du Québec.
 
Le président 2002-2004 de l'ADUQAT, M. Florian Barrette, a remis à chaque lauréat une uvre à tirage limité, réalisée exclusivement pour l'Université par la pastelliste Christiane Plante. Le quatuor Chur en voix a ajouté une touche de bonne humeur par une prestation fort divertissante.
 
Source: Bernard Pelletier