PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Nez rouge, La grande séduction,
Les invasions barbares...
Une année historique pour le cinéma québécois

L'année 2003 a été historique pour le cinéma québécois. Jamais les films d'ici n'ont été à ce point accessibles en plus de remporter des succès sans précédent. Ils exploraient aussi des genres nouveaux: il y en a maintenant pour tous les goûts. Pas surprenant, donc, de voir une comédie romantique québécoise aboutir au grand écran. Ce qui est étonnant par contre, c'est qu'Érik Canuel en soit le réalisateur. Celui qui nous a offert en 2000 le percutant long métrage La loi du cochon signe cette fois avec Nez rouge une histoire généralement prévisible, sympathique et accessible.

Présenté en première mondiale à Rouyn-Noranda en octobre dernier lors du Festival du cinéma, Nez rouge raconte la rencontre entre le critique Félix et l'écrivaine et pigiste Céline. Dans La Dépêche numéro 37, notre journaliste Yan Lauzon vous propose la critique de ce film en plus de celle du film américain Réellement l'amour (Love Actually).

Aussi, tout au cours de l'année 2003, Yan Lauzon vous a proposé ses commentaires sur les films québécois suivant: Séraphin, un homme et son péché (La Dépêche no33); Les invasions barbares (La Dépêche no 35); La grande séduction (La Dépêche no36).

Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque. Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement.