PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Marc Lemay se réjouit que l'on procède enfin à l'agrandissement de l'aréna Dave Keon

(18/02/09) Le député d'Abitibi-Témiscamingue, Marc Lemay, est heureux qu'après tout le travail et tous les efforts mis dans le projet d'agrandissement de l'aréna Dave Keon, ce dossier arrive enfin à son heureuse conclusion.

«L'agrandissement de l'aréna Dave Keon est un bel exemple de concertation. De l'élaboration du projet faite par l'organisation des Huskies qui a recueilli l'appui des entreprises, des commerçants et de la population, de la prise en charge du dossier par la municipalité qui a piloté la recherche de financement, en passant par l'implication des députés auprès des gouvernements fédéral et provincial, ce projet a atteint son objectif. Mais tout cela ne s'est pas fait tout seul», a déclaré Marc Lemay.

En ce qui le concerne, depuis fin 2005, alors que l'organisation du club de hockey des Huskies l'a contacté pour lui exposer le projet d'agrandissement, le député d'Abitibi-Témiscamingue, a multiplié les rencontres et les représentations auprès des ministres fédéraux concernés de près ou de loin par ce dossier.

«Dès après l'élection de janvier 2006, lorsque le gouvernement Harper a fait connaître son cabinet, j'ai pris contact avec le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Laurence Cannon, pour le sensibiliser sur l'importance, pour Rouyn-Noranda, de la réfection de l'aréna Dave Keon, aréna hôte des matchs de la ligue de hockey junior majeure du Québec», de raconter Marc Lemay.

«Par la suite, lorsque le gouvernement Harper a annoncé le plan «Chantiers Canada» qui englobait tous les programmes et fonds fédéraux dédiés aux infrastructures, les tractations et les rencontres se sont faites avec Jean-Pierre Blackburn, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, car, selon l'entente signée entre le Québec et le Canada, c'est par ce ministère que transitera l'argent du programme», a expliqué Marc Lemay.

«L'obtention des subventions demandées c'est un peu comme dans un match des étoiles : peu importe de quelles équipes proviennent les joueurs, si ceux-ci font alliance et que chacun travaille fort pour compter des points, la victoire est assurée», a conclu Marc Lemay.