PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Les Foreurs perdent encore

(12/10/08) Lors de la fin de semaine de l'action de grâces avait lieu le deuxième duel de la saison entre les deux rivaux de l'Abitibi-Témiscamingue. Encore une fois, les HUSKIES ont été sans pitié pour les Foreurs et les ont battus 4 à 1. La troupe d'André Tourigny prend donc les devants 2 à 0 dans la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue.

Par Mélanie Allard

Les HUSKIES ont pris les commandes du match dès les premiers instants, embouteillant les Foreurs dans leur territoire. En première période seulement, les visiteurs ont lancé 16 fois vers Raffaele D'Orso qui a refusé de céder. De son côté, Matthew Dopud ne recevait que 5 tirs.

En 2e période, les HUSKIES ont profité de l'indiscipline des Foreurs pour marquer 3 buts en avantage numérique. Benoît Gervais, Jeff Desjardins et Gabriel Lévesque donnaient les devants 3 à 0 aux HUSKIES.

Au dernier tiers, les Foreurs s'inscrivaient finalement au pointage alors qu'ils évoluaient avec l'avantage d'un homme. Mais ce fut leur premier et dernier moment de joie puisque le Valdorien Benoît Gervais des HUSKIES marquait son 2e but de la partie dans un filet désert.

Les vainqueurs ont dirigé 34 lancers vers Raffaele D'Orso tandis que Matthew Dopud faisait face à 18 tirs. Suite à cette partie, les HUSKIES se retrouvent en tête de leur division avec le Junior de Montréal, revendiquant chacun 12 points. Sergey Ostapchuk prend le premier rang des pointeurs chez les recrues avec 13 points, 4 buts et 9 mentions d'aides. De son côté, le vétéran Benoît Gervais se retrouve également en tête du côté des défenseurs avec 5 buts et 7 passes pour un total de 12 points.