PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Les HUSKIES balaient l'Océanic en 4 parties

(09/04/08) Les HUSKIES avaient la chance d'expédier l'Océanic de Rimouski en vacances mercredi lors du 4e match de cette série quart de finale. La troupe d'André Tourigny n'a donné aucune chance à leurs adversaires en signant une convaincante victoire de 6 à 1.

Par Mélanie Allard

Une première période légèrement à l'avantage de l'Océanic qui a même bénéficié d'un avantage numérique sans toutefois en profiter. De son côté, la troupe d'André Tourigny n'allait laisser passer aucune chance de capitaliser et Jarrad Struthers ouvrait la marque, aidé de Tyler Hawes et de Sébastien Piché.

La 2e période a débuté sensiblement comme la 1re alors que les locaux ont vu les HUSKIES écoper de 2 punitions donnant ainsi l'avantage de 2 hommes à l'Océanic pour plus d'une minute et seize secondes. Encore une fois, les unités spéciales des visiteurs ont fait de l'excellent travail en plus de voir Maxim Gougeon réaliser les arrêts permettant d'écouler les précieuses minutes.

C'est véritablement en 3e période que les HUSKIES ont ouvert la machine alors qu'ils ont inscrit 3 buts en moins de 3 minutes. Dans un premier temps, Yannick Riendeau doublait l'avance des siens, aidé des défenseurs Piché et Bourdon. Ensuite, Hugo Carpentier enfilait son 8e but des présentes séries. Tyler Hawes allait anéantir tous les espoirs des Rimouskois avec le 4e but de la partie des siens. La mince réplique est venue de Patrice Cormier, mais Brett Morrison se chargeait de riposter, redonnant une avance de 4 buts aux HUSKIES. Michael Dubuc complétait la marque.

Maxim Gougeon signe une 8e victoire en séries; il a bloqué 27 des 28 lancers dirigés vers lui. De son côté, Jean-Christophe Blanchard cédait 6 fois sur 36 tirs.

Les HUSKIES bénéficieront de quelques jours de congé avant de connaître leurs futurs adversaires.