PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Les HUSKIES envoient les Foreurs en vacances!

(26/03/08) Les HUSKIES avaient la chance de remporter cette ultime Bataille finale de l'Abititi-Témiscamingue mercredi à Val-d'Or. Contrairement aux trois premières rencontres, les Foreurs ont joué avec l'énergie du désespoir et ont vendu chèrement leur peau s'inclinant en prolongation. La troupe d'André Tourigny accède donc au 2e tour des séries éliminatoires.

Par Mélanie Allard

Les Foreurs ont pris les devants 2 à 0 en 1re période lorsque Martin Thibault et Jonathan Hazen sont parvenus à déjouer Maxim Gougeon. À mi-chemin dans l'engagement, le défenseur Brad Ouskun n'aurait pu trouver un meilleur moment pour inscrire son premier filet des séries. Les HUSKIES retraitaient au vestiaire avec un déficit de 1 but pour la première fois des séries.

En 2e période, les HUSKIES ont frappé fort avec 2 buts rapides pour prendre les devants dans la partie. Michael Dubuc marquait son 7e filet des présentes séries aidé des défenseurs Marc-André Bourdon et Sébastien Piché. De son côté, Yannick Riendeau donnait les devants aux siens aidé d'Hugo Carpentier.

Au dernier tiers, Maxime Sauvé ramenait les équipes à la case départ en créant l'égalité. Les célébrations furent de courte durée puisque Jarrad Struthers trompait la vigilance de Raffaele D'Orso moins de 4 minutes plus tard. Les HUSKIES étaient à 7 secondes de la victoire lorsque Marc-André Côté des Foreurs redirigeait avec succès un tir de la ligne bleue. Le sort des Foreurs allait se jouer en prolongation.

Même s'ils ont écopé de 3 punitions dans cette 4e période, les HUSKIES n'avaient pas du tout l'intention de jouer un 5e match dans cette série. Avec son 2e but de la partie, Michael Dubuc donnait la victoire aux HUSKIES, expédiant du même coup les Foreurs en vacances.

Les arbitres ont connu une soirée très chargée, distribuant des punitions à profusion aux HUSKIES. Ils auront fait bénéficier les Foreurs de 13 supériorités numériques contre 4 pour les HUSKIES.

Maxim Gougeon a été solide pour signer un 4e gain en autant de parties. Il a fait face à 47 lancers dans ce match. De son côté, Raffaele D'Orso a stoppé 33 des 38 tirs dirigés vers lui. Dans cette série, les HUSKIES ont marqué 28 buts et en ont accordé 8.