PAGE D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Les HUSKIES ont le dessus sur les Foreurs

(06/11/07) La 3e tranche de la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue avait lieu le 6 novembre dernier à Val-d'Or et pour une 3e fois cette saison, les HUSKIES l'ont emporté par la marque de 4 à 3 cette fois-ci. Rappelons que ces derniers étaient privés des services d'Ivan Vishnevskiy suite à une blessure au genou subit dimanche dernier. Le vétéran Tyler Hawes, a mené l'attaque chez les HUSKIES avec 2 buts dont celui de la victoire. Les Rouynorandiens occupent maintenant le premier rang de la division TELUS.

Par Mélanie Allard

Les HUSKIES ont donné le ton en première période alors qu'ils ont complètement dominé les Foreurs qui n'ont dirigé que 2 maigres lancers sur Guillaume Blouin. Le gardien des Foreurs, Raffaele D'Orso a certainement été LE joueur qui s'est démarqué en tentant de garder son équipe dans le match. Mais à force d'exercer de la pression, les visiteurs sont parvenus à le déjouer à 2 reprises. Dans un premier temps, Dylan Quaile sur un tir de la ligne bleue ouvrait la marque avant de voir Tyler Hawes inscrire le 2e filet des siens. Hugo Carpentier et Marc-André Bourdon obtenaient des mentions d'aides.

En 2e période, après avoir enregistré un 3e but grâce à Pier-Luc Champagne, les HUSKIES ont ralenti le tempo ce qui a permis aux Foreurs de s'inscrire au pointage. Brad Marchand réussissait le premier but des siens en avantage numérique.

Au dernier tiers, les 2 équipes se sont échangé 3 buts en l'espace de 1:30. Du côté des Foreurs, Maxime Lévesque réduisait la marque à 3-2, mais dès la reprise du jeu, Tyler Hawes redonnait une priorité de 2 buts aux siens. Finalement, Brad Marchand inscrivait son 2e but de la partie, mais ce fut insuffisant pour vaincre les HUSKIES qui l'ont emporté 4 à 3.

Les HUSKIES ont dirigé 31 rondelles vers Raffaele D'Orso contre 21 pour les Foreurs sur Guillaume Blouin.