PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Le référendum sur le projet Dave-Keon

(15/06/09) Le référendum concernant le projet de rénovation et d'agrandissement Dave-Keon avait lieu hier, le dimanche 14 juin.

Le résultat final est le suivant :

10 330 personnes se sont rendues aux urnes pour se prononcer sur le projet ce qui correspond à un taux de participation de 33,6 % des 31 246 électeurs inscrits.

9 350 personnes ont répondu OUI (90,51 %)

980 personnes ont répondu NON (9,49 %)

Le maire Mario Provencher se dit très satisfait de constater que la population est derrière lui: «Ce résultat prouve que la population de Rouyn-Noranda, dans sa très grande majorité est en faveur de la décision du conseil municipal d'aller de l'avant avec se projet logique et essentiel pour l'avenir.»

Le maire souhaite ardemment que les opposants au projet se rallient à la décision démocratique de la population qui s'est clairement exprimée lors de ce référendum.

Il s'exprimait en ses mots «Il faut que l'on regarde vers l'avant. Un projet comme Dave-Keon est un minimum que l'on peut donner à notre population. Sans enlever à aucun citoyen le droit au désaccord ou même à la contestation, cependant l'obstruction systématique de certains retarde et parfois même empêche la réalisation de projets attendus par la très grande majorité.»

Rappelons que le référendum Dave-Keon a couté environ 150 000 $ aux contribuables de Rouyn-Noranda.