PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

La Députée Johanne Morasse se réjouit de l'octroi d'une subvention de 60 000$ pour le transport collectif au Témiscamingue

(07/04/08) C'est avec beaucoup d'enthousiasme que la députée de Rouyn-Noranda / Témiscamingue, Johanne Morasse, a souligné l'attribution d'une somme de 60 000 $ pour développer des projets de transport collectif sur l'ensemble du territoire de la Municipalité régionale de comté de Témiscamingue. La subvention versée par le ministère des Transports du Québec s'ajoute au 30 000 $ amassés auprès de divers partenaires de la communauté.

«Je suis très fière de l'effort déployé par un organisme tel Le Baladeur du Témiscamingue qui a à cur la qualité de vie des citoyennes et des citoyens du Témiscamingue en voulant briser l'isolement et en travaillant avec ardeur pour permettre aux personnes qui habitent dans toutes les communautés d'avoir accès à un système de transport collectif régulier et fiable. La subvention qui lui est remise aujourd'hui prouve à quel point le projet qui vise à améliorer l'accessibilité aux services est bien ficelé et répond adéquatement aux besoins du secteur du Témiscamingue». De dire la Députée Johanne Morasse lors de la rencontre de presse tenue à Ville-Marie le lundi 7 avril. 

La Député Johanne Morasse a aussi tenu à souligner que le montant de 60 000 $ remis au promoteur Le Baladeur est la première subvention à être versée pour le développement du transport collectif en Abitibi-Témiscamingue pour l'année 2008. De plus, cette somme représente plus du double des subventions allouées à l'organisme au cours des dernières années. 

La députée tient aussi à féliciter Le Baladeur du Témiscamingue ainsi que tous ses partenaires pour la qualité de son plan quinquénnal 2008 ­ 2013. «Ce plan démontre bien la volonté des gens du Témiscamingue d'offrir, au cours des cinq prochaines années, un service de transport collectif et de covoiturage exemplaire qui pourrait même être cité en exemple ailleurs dans d'autres régions et qui permettra d'augmenter au fil des ans l'aide gouvernementale qui lui sera attribuée», d'ajouter Mme Morasse.