PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Génie mécanique
L'UQAT première!

(24/01/08) La délégation des étudiants de l'UQAT a fait une magnifique récolte de cinq trophées aux Jeux de génie 2008. Elle a, en effet, conquis des premières positions dans les compétitions de génie mécanique, de génie en herbe, des parrains/marraines et parmi les délégations de moins de 30 participants. Quant aux débats oratoires, les étudiants de l'UQAT ont décroché une deuxième place. Au total, l'UQAT a ainsi obtenu une cinquième place. Il s'agit d'une performance des plus honorables quand on sait que la délégation de l'UQAT compte la moitié moins de membres que celles d'universités qui jouissent d'une très grande réputation.

Les étudiants de l'UQAT se sont confrontés aux représentants de dix autres universités: l'École Polytechnique de Montréal, l'École de technologie supérieure, l'Université Concordia, l'Université Laval, l'Université McGill, l'Université du Québec à Chicoutimi, l'Université du Québec à Montréal, l'Université du Québec à Rimouski, l'Université du Québec à Trois-Rivières et l'Université de Sherbrooke.

Au total, 22 étudiants en génie de l'UQAT, accompagnés d'un parrain et d'une marraine, ont participé à l'édition 2008 dans plusieurs catégories. La 18e édition des Jeux de génie a eu lieu à Montréal sous le thème: Le génie, pour adultes seulement! Créés en 1990 par un petit groupe d'étudiants de l'Université Laval, l'événement permet de côtoyer dans une compétition amicale les étudiants en génie du Québec. Ils y mettent à l'épreuve leurs connaissances culturelles, technologiques et générales ainsi que leurs aptitudes physiques.