PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

BONNE NOUVELLE POUR ABITIBI-BAIE-JAMES-NUNAVIK-EEYOU
151 EMPLOIS ÉTUDIANTS

(07/05/09) Le député d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Yvon Lévesque a en effet autorisé les projets d'Emploi d'Été Canada suite à une rencontre avec les représentants du ministère des Ressources humaines et du développement des compétences du Canada.

« Je suis très heureux d'annoncer que 151 étudiantes et étudiants pourront bénéficier cet été d'une expérience de travail enrichissante qu'ils pourront mettre dans leur bagage professionnel en plus de leur permettre d'amasser un peu d'argent pour la poursuite de leurs études », a expliqué le député du Bloc Québécois Yvon Lévesque.

Emploi d'Été Canada s'adresse aux élèves des niveaux secondaire et postsecondaire pour leur permettre d'acquérir des compétences et des connaissances en lien avec leur choix de carrière.

C'est avec fierté que le député Yvon Lévesque et ses collègues du Bloc Québécois ont réussi, l'année dernière à faire revivre ce programme et, cette année, obtenus l'indexation des sommes qui y sont versées: « Avec les hausses du salaire minimum, si nous n'étions pas intervenus, ce sont les organismes communautaires et les petites entreprises qui auraient payé la note pour combler le manque à gagner. Il faut comprendre que ces organismes payent déjà une partie des salaires et des avantages sociaux pour l'embauche d'un étudiant ou d'une étudiante », rappelle le député Lévesque.

« Les secteurs de la circonscription sont tous représentés, que ce soit dans le territoire de la Vallée-de-l'Or ou de la Municipalité de la Baie-James. Une somme de 432 500 $ sera injectée dans le comté grâce à ce programme », a conclu le député d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Yvon Lévesque.