PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

NAV CANADA
Encore une hausse qui fera mal à la région!

(02/07/08) «Encore une hausse qui fera mal à la région!» C'est ce que dénonce la Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) suite à la demande de hausse de redevances de NAV CANADA aux transporteurs aériens. Le 1er novembre 1996, le Gouvernement du Canada a transféré le service de navigation aérienne (qui était gratuit) à une société sans capital-actions du secteur privé, mais à but non lucratif. Depuis, les coûts ne cessent d'augmenter. NAV CANADA justifie une nouvelle augmentation au lieu de la diminution, déjà promise, en prévision d'une baisse d'achalandage et du trafic aérien.

«Avec les billets d'avion qui augmentent, à cause du prix du carburant devenu incontrôlable; si NAV CANADA augmente ses redevances, c'est inévitable, le coût sera refilé aux voyageurs», prédit le président de la CCIRN, M. Guy Veillet, qui s'inquiète de l'avenir des services aériens.

Dans une lettre adressée aujourd'hui au ministre des Transports, M. Lawrence Cannon, la CCIRN demande l'intervention du gouvernement car ce service gratuit lorsque opéré par Transport Canada coûte maintenant jusqu'à 20 000 $ par mois à une petite compagnie comme Propair, qui sera elle aussi touchée par cette augmentation comme le sera Air Canada Jazz à une plus grande échelle. «La CCIRN a adressée copie de sa lettre aux chambres de commerce de la région et à certaines autres des autres régions ressources afin qu'elles interviennent», confirme Guy Veillet.