PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

 

 

 

SORTIES EN SALLES
MARS 2008

Les Films Séville ont le plaisir d'annoncer la sortie en salles des films suivants pour le mois de mars 2008 :

LA VISITE DE LA FANFARE 7 mars  (Version originale sous-titrée en français)
Réalisé par Eran Kolirin, avec Sasson Gabai, Ronit Elkabetz, Saleh Bakri.

Un jour, il n'y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d'inauguration d'un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d'un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l'aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d'une ville perdue. Peu de gens s'en souviennent, cette histoire semblait sans importance...

THE BANK JOB 7 mars (Version originale anglaise)
Inspiré du fameux braquage de la Lloys de London en 1971, The Bank Job met en vedette Jason Statham et Saffron Burrows.
Ce thriller prenant mêle habilement cambriolage, corruption, meurtre et scandale sexuel dans l'Angleterre des années 1970. Une réalisation de Roger Donaldson.

CEUX QUI RESTENT 7 mars (Version originale française)
Réalisé par Anne Le Ny, et mettant en vedette Vincent Lindon et Emmanuelle Devos.

Bertrand et Lorraine sont ceux qui restent... Ils sont ceux qui arpentent les couloirs en se posant des questions interdites, se font repérer au kiosque à journaux, parlent trop fort à la cafétéria, et vont fumer en cachette sur le toit de cet hôpital où leurs conjoints se font soigner. Car pour supporter la culpabilité d'être bien vivants, Bertrand et Lorraine ont décidé de s'aider à vivre, à rire et à continuer d'aimer.

NEVER BACK DOWN 14 mars (Version originale anglaise et version doublée en français)  
Réalisé par Jeff Wadlow, avec Sean Faris, Amber Heard, Cam Gigande et Djimon Hounsou.
Si Jake Tyler n'est pas un fauteur de trouble, il n'est pas un ange non plus. Les ennuis finissent toujours par le rattraper. Alors que sa famille quitte la vie monotone de l'Iowa pour s'installer parmi les nouveaux riches d'Orlando en Floride, Jake connaît rapidement des déboires et, à son insu, se laisse entraîner dans un Club de lutte clandestin pour ados. Soutenu par de nouveaux acolytes -son entraîneur, sa copine et son meilleur ami- Jake réussit à délaisser ce circuit illicite jusqu'au jour où un battage insoutenable qui menace la sécurité de sa famille et de ses amis le contraint à remonter dans le ring. Ce sera alors à Chacun son combat.

FUNNY GAMES 14 mars (Version originale anglaise et sous-titrée en français)  
Dans ce thriller brutal du réalisateur Michael Haneke, le séjour d'une famille en vacances se transforme en cauchemar délirant lorsque deux jeunes psychopathes s'introduisent dans leur maison. Soumis à une brutalité atroce, ils devront se battre pour survivre. Variante de la version originale du film applaudie en 1997, FUNNY GAMES est écrit et réalisé par Michael Haneke (« Caché ») et met en vedette Naomi Watts, Tim Roth, Michael Pitt, Brady Corbet et Devon Gearhart.

SNOW ANGELS  28 mars (Version originale anglaise)
Avec SNOW ANGELS, David Gordon Green explore le passage de l'adolescence à l'âge adulte à travers des personnages en pleine transformation, sur le point de réaliser ce que signifie réellement cette transition. Le film relate l'histoire de trois couples à des stades différents de maturité, liés par des relations très puissantes. Avec Sam Rockwell, Kate Beckinsale, Michael Angarano, Griffin Dunne et Amy Sedaris.

CARAMEL 28 mars   (Version originale sous-titrée en français et en anglais, et version doublée en français)
À Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré et sensuel où plusieurs générations se rencontrent, se parlent et se confient. Au salon, les hommes, le sexe et la maternité sont au coeur de leurs conversations intimes et libérées, entre coupes de cheveux et épilation au caramel. Réalisé et mettant en vedette Nadine Labaki.

L'ENNEMI INTIME date de sortie à confirmer (Version originale française)
Réalisé par Florent-Emilio Siri avec Benoît Magimel, Albert Dupontel et Aurélien Recoing d'après le livre-choc du scénariste Patrick Rotman.
Algérie, 1959. Les opérations militaires s'intensifient. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l'épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu'ils n'ont comme pire ennemi qu'eux-mêmes.

L'ÂGE D'HOMME 28 mars à Québec (date de sortie montréalaise à confirmer) (Version originale française)
Samuel a 30 ans. Ex-célibataire endurci, il vit depuis un an avec une photographe, Tina, mais il prend peur au moment de s'engager. Il se donne alors vingt-quatre heures pour décider s'il va rompre ou non avec cette femme qu'il aime, persuadé qu'elle le quittera tôt ou tard. Réalisé par Raphael Fejtö et mettant en vedette Romain Duris.

À venir en avril :
EMOTIONAL ARITHMETIC
FAUT QUE ÇA DANSE
FORBIDDEN KINGDOM
MY BROTHER IS AN ONLY CHILD
ANIMALS IN LOVE