PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

DÉCADENCE IV
SUR 95 ÉCRANS AU QUÉBEC
DÈS LE 26 OCTOBRE

(24/10/07) SAW IV, le dernier volet de la très populaire saga SAW, sortira sur 95 écrans à travers le Québec (72 copies françaises, 23 anglaises) dès ce vendredi le 26 octobre. Réalisé par Darren Lynn Bousman, également responsable de la réalisation de SAW II et SAW III), ce nouveau volet promet d'atteindre de nouveaux sommets de terreur et de panique ­ à l'origine du succès phénoménal rencontré par la série SAW.

Au fil des différents volets, on suit les intrigues de Jigsaw, un patient en phase terminale de cancer qui s'impose une ligne de conduite exigeante et possède un don extraordinaire pour les jeux de survie les plus horribles. Il «s'amuse» en effet avec ceux qui, selon lui, ont cessé d'apprécier le précieux cadeau qu'est la vie. La saga, qui accentue la tension et fait preuve d'encore plus d'inventivité à chaque opus, a touché la corde sensible de millions de gens dans le monde entier en leur mettant les nerfs à vif.

SAW a repris la recette utilisée par les classiques du cinéma d'horreur comme HALLOWEEN et LES GRIFFES DE LA NUIT pour devenir une référence en la matière et la saga d'horreur la plus rentable (au cinéma comme en DVD) dans toute l'histoire cinématographique. Jusqu'à présent, les trois précédents épisodes ont rapporté plus de 400 millions de dollars au box-office mondial et les ventes nettes de DVD ont dépassé les 13 millions d'exemplaires. La saga a par ailleurs contribué à faire du studio Lionsgate la principale marque de fabrique du cinéma d'horreur à l'heure actuelle puisqu'elle se classe au premier rang du box-office et réalise les meilleures ventes de DVD.

Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu, mais la partie continue. Après le meurtre de l'inspectrice Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir les pièces du dernier puzzle macabre laissé par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C'est alors que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé... Forcé de participer au jeu mortel, il n'a que 90 minutes pour triompher d'une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie. En cherchant Rigg à travers la ville, le détective Hoffman et les deux profileurs vont découvrir des cadavres et des indices qui vont les conduire à l'ex-femme du Tueur, Jill. L'histoire et les véritables intentions du Tueur au puzzle vont peu à peu être dévoilées, ainsi que ses plans sinistres pour ses victimes passées, présentes... et futures.