PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Pas de Trudeau dans Papineau

(16/09/08) À l'occasion de la campagne électorale fédérale, les Jeunes Patriotes du Québec (JPQ) annoncent la création d'un comité visant à montrer le «vrai visage» de Justin Trudeau aux électeurs de la circonscription de Papineau ainsi qu'au reste de la population québécoise. Le comité «Pas de Trudeau dans Papineau» qui sera actif dès aujourd'hui proposera plusieurs actions.

«Malgré toutes ses déclarations douteuses, Trudeau est encore très apprécié dans la population canadienne. Ce qui nous prouve une fois de plus que nous devons réaliser l'indépendance nationale du Québec le plus rapidement possible», déclare la porte-parole des JPQ, Marilyne Lacombe.

En effet, à la question «Qui voudriez-vous voir devenir le prochain chef du Parti libéral du Canada?» posée en novembre denier par le Globe and Mail, 40 % des Canadiens ont répondu Justin Trudeau contre 25 % pour Michael Ignatieff et 23 % pour Bob Rae.

«Notre but est de montrer à la population le mépris de Trudeau envers les Québécois. Même s'il dérange la direction du PLC, il demeure encore très populaire au sein de son parti, ce qui nous prouve encore une fois le mépris des libéraux envers les Québécois. Nous pensons même que s'il est élu il pourrait aider la cause indépendantiste avec la haine qu'il montre envers la langue française et les Québécois en général», déclare le porte-parole des JPQ, François Gendron.

«Qui sont les Québécois pour être reconnus comme une nation?»
­ Justin Trudeau