PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

ENTHOUSIASME, SANG NEUF
ET CONFIANCE RENOUVELÉE

C'est le 26 janvier dernier, au Petit Théâtre du Vieux-Noranda, que les membres du Parti Québécois de Rouyn-Noranda / Témiscamingue tenaient leur assemblée générale annuelle, en plus de procéder à l'investiture de Johanne Morasse, confirmant ainsi la candidature de Johanne Morasse en vue de la prochaine élection.

Lors de cette activité, les membres ont débattu, entre autres, des enjeux de la prochaine plate-forme électorale en soumettant des propositions dans différents thèmes comme «souveraineté et culture», «famille», «santé et développement social», «éducation», «création de la richesse et régions», «environnement» et «gestion de l'état». Ces propositions ont été remises aux membres de l'exécutif régional du Parti Québécois qui avaient pour mandat, lors de l'assemblée générale qui se déroulait en après-midi, de prioriser les différentes propositions soumises par les membres des trois circonscriptions. 

De plus, l'assemblée générale a procédé à l'élection d'un nouvel exécutif. Une composition qui apporte du sang neuf et qui peut également compter sur des membres d'expérience. Le nouvel exécutif est donc composé de : Jean-Luc Gaudet à la présidence, Ian Marcotte et Jacques Girard, à la vice-présidence, Onil Arcand à la trésorerie et de Christine Morasse au secrétariat. Par ailleurs, Louise Lavictoire, Ursule Samson, Chantal Bousquet, Ghyslaine Morin-Jolette, Denis Carrier et Pierrette Fortin occupent les postes de conseillers, alors que Jean-François Duret et Louis-Joseph Beauchamp occupent les postes de représentants jeunes. 

Par la suite, les 80 membres présents à l'assemblée générale ont eu le plaisir d'entendre les députés François Gendron et Alexis Wawanolowath vanter les mérites de la députée de Rouyn-Noranda / Témiscamingue Johanne Morasse, qui se voyait confirmer dans son rôle de candidate lors de la prochaine élection. Johanne Morasse y est même allée de quelques notes lors d'une courte prestation en compagnie d'une chorale constituée de quelques membres de sa famille.

Si l'on se fie à l'enthousiasme et au dynamisme qui régnait lors de l'événement, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que les membres du Parti Québécois de Rouyn-Noranda / Témiscamingue sont prêt à passer à l'action advenant le déclenchement d'élection générale qui, dans le contexte d'un gouvernement minoritaire, peut survenir à tout moment.