PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches
COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca
Pierre Corbeil endosse le projet Noroît (09/03/03) Dans le comté d'Abitibi-Est, le candidat libéral est connu depuis très longtemps et a déjà fait connaître certaines de ses préoccupation: «Notre région s'est retrouvée face à un gouvernement centralisateur à l'excès et a perdu beaucoup de pouvoir et d'emplois au profit des grands centres de notre province, soutient Pierre Corbeil. La conséquence en est donc que les décisions, touchant directement nos intérêts régionaux et notre vie de tous les jours, sont prises au centre ville de nos métropoles par des individus n'ayant aucune idée de la réalité que nous vivons», poursuit le candidat du PLQ.
«Il est indispensable de renverser cette tendance et de ramener le plus rapidement possible dans notre région, tant le pouvoir de décider de notre avenir que les emplois dont nous avons été privés dans les dernières années. Cela se fera notamment par le biais d'un projet tout à fait innovateur connu sous le nom de Noroît. Ledit projet mis sur pied par des gens de la région vise à rapatrier dans celle-ci les actifs des caisses de retraite régionales avec comme objectif d'utiliser une partie de cette épargne dans le développement de projets qui serviront l'Abitibi. J'endosse et appuie sans réserve cette idée originale», déclare Pierre Corbeil.
Enfin, Pierre Corbeil se dit fort d'une solide expérience qu'il a pu acquérir au fil des années de par ses implications sociales, communautaires et économiques. Il est par ailleurs convaincu d'être en mesure de pouvoir apporter une contribution significative dans l'avancement du comté d'Abitibi-Est, de notre région, ainsi que du Québec.