Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique
Ivan Vishnevskiy se charge des Foreurs (16/10/07) Les HUSKIES et les Foreurs croisaient à nouveau le fer dans un autre épisode de la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue mardi 16 octobre à l'aréna Dave-Keon. Grâce à une brillante performance d'Ivan Vishnevskiy et de Guillaume Blouin, les HUSKIES ont remporté la partie 3 à 2.
Par Mélanie Allard
En première période, les 2 équipes ont connu des moments forts sans toutefois parvenir à s'inscrire au pointage. Au 2e engagement, les HUSKIES ont pris les commandes en marquant 2 buts. Dans un premier temps, Michael Dubuc donnait les devants à son équipe avec son 6e but de la saison aidé d'Alex Émond et de Jarrad Struthers. Quelques instants plus tard, Ivan Vishnevskiy, avec un tir précis des poignets, logeait la rondelle derrière Raffaele D'Orso pour faire 2-0. Gabriel Lévesque récoltait une mention d'aide. Francis Desrosiers des Foreurs réduisait le pointage à 2-1 avant la fin de la période.
À mi-chemin au dernier tiers, après avoir vu les Foreurs créer l'égalité, Ivan Vishnevskiy marquait son 2e filet de la rencontre, avec un foudroyant lancer frappé. Maxime Macenauer et Jeff Desjardins furent ses complices sur ce qui allait s'avérer le but de la victoire.
Devant la cage des HUSKIES, Guillaume Blouin a de nouveau livré une solide performance pour aider son équipe à remporter ce duel. Il a fait face à 28 lancers. Son vis-à-vis, Raffaele D'Orso a cédé 3 fois sur 27 tirs. Blouin s'est mérité la 3e étoile, Brad Marchand la seconde et Ivan Vishnevskiy la première.