PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

 

Johanne Morasse remet 1000$ au
Centre Bernard-Hamel lors du Big Bazar

(01/09/07) C'est dès l'ouverture des portes du 8e Big Bazar annuel du Centre Bernard-Hamel que la députée de Rouyn-Noranda / Témiscamingue Johanne Morasse a procédé à la remise d'un chèque au montant de 1000$, à la directrice de l'organisme Mme Martine Dion. Cet aide financière provient de son enveloppe discrétionnaire dans le cadre du programme de «Soutien à l'action bénévole».

Autant par les valeurs véhiculées par le volet banque alimentaire (équité, solidarité et entraide), que par les retombées dans le milieu du projet La Ressourcerie (protection de l'environnement, intégration et création d'emploi, soutien, information, etc), le Centre Bernard-Hamel est un acteur social, communautaire et économique majeur pour la région. «Le Centre n'atteindrait pas ses objectifs sans l'apport généreux du milieu, sans l'extrême dévouement des 340 bénévoles qui ont donné plus de 24 000 heures de leur précieux temps durant la dernière année, et sans le travail acharné de ses employés et gestionnaires. Pour toutes ses raisons, je trouve important de souligner l'importance du Centre Bernard-Hamel en y allant de ma contribution», explique Johanne Morasse.    

La députée tient aussi à annoncer que plus de 60 organismes sans but lucratif de la région ont bénéficié d'une aide financière provenant de son enveloppe discrétionnaire dans le cadre du programme de «Soutien à l'action bénévole» depuis le début de son mandat.

Johanne Morasse fera partie de l'équipe «Mission économie»

Par ailleurs, c'est à l'issue du caucus de l'aile parlementaire du Parti Québécois, qui se tenait à Québec à la fin du mois d'août, que la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, et le chef de l'aile parlementaire, François Gendron, ont annoncé les nouvelles responsabilités parlementaires des députés.

Si la députée de Rouyn-Noranda / Témiscamingue Johanne Morasse conserve son rôle de porte-parole des dossiers forêt et mines, elle sera dorénavant partie prenante de l'équipe «Mission économie», sous la responsabilité du député de Rousseau François Legault, qui agira également comme porte-parole des finances et du développement économique. Les autres membres de cette équipe sont Irvin Pelletier, député de Rimouski et porte-parole du parti pour les dossiers touchant les institutions financières; Claude Cousineau, député de Bertrand et porte-parole pour la recherche, le développement et l'innovation technologique; Marjolain Dufour, député de René-Lévesque et porte-parole des dossiers «travail»; et Maxime Arseneau, député des Iles-de-la-Madeleine et porte-parole «agriculture, pêcheries et alimentation».  

«Ce fût un caucus très intensif où beaucoup d'efforts ont été déployés pour structurer le travail de chacun, pour faciliter les échanges et l'interaction entre les députés de l'aile parlementaire, de manière à traiter les dossiers dans leur globalité et non en vase clos, expliquait la députée Johanne Morasse à la sortie du caucus. Madame Marois, en grande rassembleuse qu'elle est, a sût être à l'écoute de chacun et chacune d'entre nous, pour être en mesure de mettre les bonnes personnes au bons endroits. Elle nous a tous donné le goût de nous surpasser et, les échos que l'on a eu durant le caucus sur la perception des citoyens envers son leadership fort, ont vraiment donné des ailes au parti!», a conclut Johanne Morasse.