PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

4 à 4 dans la bataille de
l'Abitibi-Témiscamingue

(20/01/07) Les HUSKIES et les Foreurs se rencontraient pour une 8e fois cette saison vendredi 19 janvier à Val-d'Or. Les Foreurs en ont profité pour rattraper les HUSKIES dans la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue en remportant ce match par la marque de 5 à 3.

Par Mélanie Allard

Les HUSKIES ont débuté la partie en force se permettant même de prendre les devants par 2 buts alors que Jeff Desjardins aidé de Hugo Carpentier et Yannick Riendeau a ouvert la marque pour les visiteurs. Quelques minutes plus tard, Justin Vienneau inscrivait son 1er but dans l'uniforme des HUSKIES avec l'aide de Yannick Riendeau. Il n'aura fallu que 58 secondes aux Foreurs pour créer l'égalité. Avant la fin de la 1re période, les locaux étaient déjà en avance 4 à 2. Felix Schutz 2 fois, Brad Marchand et Jérôme Samson ont marqué pour les Foreurs, Guillaume Blouin ayant pris la place de Jean-Philippe Levasseur après le 2e but des Foreurs.

Au 2e engagement, Levasseur a repris son poste devant le filet et semblait plus en confiance, réalisant de beaux arrêts. Jérôme Samson est quand même parvenu à marquer le 5ème filet de son équipe.

En fin de 3e période, alors que les HUSKIES évoluaient en double infériorité numérique, Ivan Vishnevskiy a réussi à s'échapper et à inscrire le 3ème filet de son équipe.

Jean-Philippe Levasseur a fait face à 30 lancers tandis que Blouin en a vu 3 dirigés vers lui. Devant eux, Jérémy Duchesne a effectué 25 arrêts sur 28 tirs. Les Foreurs ont bénéficié de 11 avantages numériques contre 5 pour les HUSKIES.