Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique
Bataille de l'Abitibi-Témiscamingue
Une victoire émotive(01/10/06) Les parties disputées contre les Foreurs de Val-d'Or sont toujours bien particulières, mais celle de ce dimanche 1er octobre était empreinte d'une toute autre émotion puisque la veille, un des leurs, Adam Jourdain, a eu le malheur de perdre subitement son père. Les HUSKIES étant tissés serrés, c'est toute l'équipe qui était ébranlée. Les jeunes d'André Tourigny se sont unis afin de remporter le duel les opposant aux Foreurs de Val-d'Or par la marque de 5 à 3.
Par Mélanie Allard
L'intensité était au rendez-vous à Dave Keon pour le 4e affrontement entre les deux rivaux de la 117. Les HUSKIES ont débuté en force encore une fois mais ce sont les Foreurs qui ont ouvert la marque en avantage numérique. Les HUSKIES sont parvenus à créer l'égalité quelques instants plus tard alors que Michaël Dubuc a déjoué Alexandre Vincent. Par la suite, Guillaume Mailloux et Yannick Riendeau ont marqué et le pointage fut serré durant toute la partie.
Alors que le pointage était à égalité 3 à 3 en 3e période, les Foreurs ont été pris en défaut quand Michaël Dubuc, avec son 2e but de la partie, a donné les devants à son équipe. Avec moins de 4 minutes à faire dans le match, ce sont les HUSKIES qui ont dû se défendre avec un joueur en moins et ils sont parvenus à freiner les élans des Foreurs et Jean-Philippe Levasseur a fermé la porte. Lorsque la punition fut terminée, Yannick Riendeau a réussi à s'échapper afin de marquer le but d'assurance.
Les HUSKIES ont limité les Foreurs à 16 lancers vers Jean-Philippe Levasseur tandis qu'ils en ont dirigé 26 vers Alexandre Vincent. Yannick Riendeau a connu une excellente soirée avec 2 buts et 2 passes. Il s'est de plus mérité la 1ère étoile alors que Michaël Dubuc avec 2 buts et une mention d'aide s'est valu la 2e étoile.
Les HUSKIES prendront la route dans les prochains jours afin d'aller se mesurer au Drakkar de Baie-Comeau. Ils seront de retour à domicile mercredi le 11 octobre afin d'y affronter les Cataractes de Shawinigan.