Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique
Le géocaching une chasse aux trésors complémente
votre expérience à la Foire gourmande(06/07/06) Le géocaching, une des plus récentes activités de tourisme écologique et éducatif, est ajouté à la réputation et à la qualité de la Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien (Ville Marie).
Le géocaching est une chasse aux trésors pratiquée avec un récepteur du système mondial de positionnement (GPS). Cette activité est de plus en plus populaire à travers le monde et spécialement dans le sud du Témiscamingue. Un projet régional commandité par FedNor apportera des "caches" et de la sensibilisation aux communautés de l'Ontario et du Québec.
«Nous croyons que cette activité s'agence bien avec la Foire gourmande, explique Bill Steer, développeur de programmes pour Geocaching Ontario . Nous voulons diversifier l'expérience des visiteurs lors de cette célébration culturelle qui se déroulera du 18 au 20 août. Le géocaching est une activité formidable pour toute la famille et pratiquable durant toute l'année.»
«Nous avons hâte d'introduire les gens à cette activité amusante et à notre slogan Regarde, Cherche, Apprends, et Reste un peu pour visiter.» Le géocaching promouvoit le patrimoine culturel et naturel de la région grâce aux histoires patrimoniales placées dans les caches. Vous trouverez les caches dissimulées près des communautés avec un appareil GPS et les coordonnées mentionnées sur le site web international:
http://www.geocaching.com
Les milliers de visiteurs de la Foire gourmande pourront s'arrêter au kiosque et participer à une chasse aux trésors virtuels. Des appareils GPS seront disponibles sans frais et des instructeurs seront présents. Enfin, soulignons queGeocaching Ontario est en expansion afin de créer Geocaching Canada et est à la recherche de parties intéressées au Québec.