PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

La bataille de
l'Abitibi-Témiscamingue
Verdict nul entre les Huskies et les Foreurs

(25/01/05) Ce soir, 25 janvier 2005, les Huskies recevaient leurs grands rivaux, les Foreurs de Val-d'Or pour un sixième affrontement entre les deux équipes. Cette rencontre n'a pu faire de maître et elle s'est soldée par un verdict nul de 3 à 3, devant 2135 spectateurs.

Par Jean Lapointe

Les Huskies ont outrageusement dominé 53 contre 28 au chapitre des lancers. En début de troisième, les Foreurs ont inscrit deux buts rapides en avantage numérique, prenant ainsi une avance de 3-2. Yannick Tifu (1-1) a créé l'égalité un peu plus tard et la période de surtemps n'a pas fait de gagnants.

En plus de Tifu, les buteurs des Huskies sont Travis Mealy (1-0) et Nicolas Lafontaine (1-0). Luc Bourdon (1-0), Olivier Latendresse (1-0) et Patrick Bordeleau (1-1) sont les auteurs des buts des Foreurs.

L'attaque massive des Huskies a ajouté un but en huit occasions, alors que celle des Foreurs en a produit deux en 10 tentatives.

Sylvain Michaud a stoppé 25 des 28 tirs dirigés vers lui. Quant à Julien Walsh, il a été excellent avec 50 arrêts, méritant la première étoile.