PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Un nouveau président au SEUAT

(08/09/00) M. Guy Savard, un enseignant de la Commission scolaire de la Baie-James, devient le 12e président du SEUAT (Syndicat des enseignants et enseignantes de l'Ungava et de l'Abitibi-Témiscamingue). Il succède ainsi à Madame Jocelyne Wheelhouse (voir La Dépêche no13).

Monsieur Savard a été élu par acclamation, étant le seul à avoir posé sa candidature à la fermeture de la période de mise en nomination le 6 septembre dernier.

«Je désire aujourd'hui relever ce grand défi que les 2600 membres du SEUAT me permettent de relever», a déclaré M. Savard à la suite de l'annonce de son élection.

M. Savard ajoute qu'il cherchera à développer un syndicalisme en mouvement, en offensive et en action, dans la continuité, à l'écoute et au service des membres.

«C'est avec l'enthousiasme d'une verte recrue que j'entreprends ce mandat de deux ans à la présidence de ce grand syndicat régional qu'est le SEUAT», de dire M. Savard.

Originaire du Saguenay Lac-St-Jean, enseignant à la C.S. de la Baie-James depuis 1979, Guy Savard est un militant syndical connu qui s'est impliqué au SEUAT dès le début de sa carrière. D'abord délégué d'école puis chef de secteur et directeur du district de la Baie-James, il a franchi toutes les étapes qui l'ont mené à la présidence du SEUAT.

Source: Roger Fortier, SEUAT