PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Jour 13 des Jeux olympiques d'Athènes
Hartley termine cinquième
et Heymans dixième

(26/08/04) (Sportcom) ­  La Montréalaise Blythe Hartley a pris le cinquième rang de la finale au tremplin de 3 m, jeudi, tandis que sa coéquipière Émilie Heymans a fini dixième. 

Hartley a obtenu une note de 573,00 points alors que les Chinoises Jingjing Guo (633,15) et Minxia Wu (612,00) ont réussi le doublé, remportant respectivement les médailles d'or et d'argent. La médaille de bronze est allée à la Russe Yulia Pakhalina (610,62). De son côté, Heymans a récolté 530,73 points. 

«Cela a tout de même bien été, a indiqué Hartley. J'ai manqué un plongeon, ce qui est toujours regrettable, mais je pense que j'ai été constante aujourd'hui. Je suis déçue de ce quatrième plongeon (qu'elle a raté), mais, en somme, je suis contente de mon expérience olympique», a ajouté celle qui a remporté une médaille de bronze en plongeon synchronisé (10 m), en compagnie d'Heymans. 

Cette dernière a connu des difficultés à son premier plongeon, mais elle ne s'en faisait pas trop avec cela. «Non, car je dirais que je ne l'ai pas raté de façon négative, a-t-elle dit en riant. Je l'ai raté parce que je n'avais jamais sauté aussi haut et tourné aussi vite dans ce plongeon, de toute ma vie! Ce qui fait que, à l'arrivée, j'avais dépassé la verticale. Je ne me suis donc pas trop inquiétée avec cela», a ajouté celle qui est entraînée par Michel Larouche, au Club CAMO. 

Vendredi, les Lavallois Alexandre Despatie et Christopher Kalec prendront part à la ronde préliminaire à la tour de 10 mètres. 

Rédaction: Christian Jutras