PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire
CONFLIT DE TRAVAIL À RADIO-NORD
Le syndicat en tournée dans toute la région(26/04/04) La cinquantaine de membres du Syndicat des employés(e)s en communication de l'Abitibi-Témiscamingue (SECAT) invite la population à réagir massivement pour un règlement rapide du conflit de travail qui perdure depuis 18 mois à Radio Nord communications.
Pour ce faire, les employés (es) en grève prennent la route pour rencontrer et pour informer la population dans les cinq MRC de l'Abitibi-Témiscamingue. Les professionnels de la radio et de la télévision en conflit de travail, estiment que les citoyens ont le pouvoir d'exiger de la direction de Radio Nord Communications, qu'elle mette un terme à ce conflit qui prive les résidents de la région d'informations régionales à la télévision. « L'absence d'information régionale à la télévision depuis le 25 octobre 2002, c'est assez! Il est urgent d'agir maintenant », soutient le président du SECAT André Anglehart.
Le SECAT invite donc les citoyens qui seront rencontrés à transmettre à Radio Nord leur mécontentement et leur ras-le-bol par courrier électronique ou par télécopie, afin de joindre leur voix à tous ceux et celles qui considèrent que cette grève a assez duré et qu'ils ont le droit à une information régionale à la télévision.
Les membres du Syndicat seront présents à Amos lundi le 26 avril, à La Sarre mardi le 27 avril, à Rouyn-Noranda mercredi le 28 avril et à Val-d'Or jeudi le 29 avril. La tournée des cinq MRC prendra fin vendredi le 30 avril à Ville-Marie. Les citoyens pourront obtenir de l'information de 10H30 à 15H00. Les prochaines rencontres de négociations auront lieu les 3, 4, 5, 11 et 12 mai prochain.