Un autre blanchissage pour Luongo
La clé de tous les succès(25/02/04) Le gardien de but vedette des Panthers de la Floride, Roberto Luongo, a obtenu un deuxième blanchissage de suite (son sixième de la saison) dans une victoire de 4-0 contre Toronto ce mercredi 25 février. L'ancien gardien de la LHJMQ pour les Foreurs et le Titan continue ainsi de se révéler comme un atout majeur pour la réussite des équipes où il évolue. Acquis des Islanders le 24 juin 2000, Luongo en est à sa quatrième saison avec les Panthers.
En 2002, le Titan d'Acadie-Bathurst a succèdé aux Foreurs de Val-d'Or comme récipiendaire de la Coupe du Président dans la LHJMQ. Ayant, entre autres, résisté à près de 250 lancers pendant 5 matchs des séries, Roberto Luongo avait alors été un joueur clé pour le Titan comme il l'avait été pour les Foreurs.
En 1998, dans son numéro spécial sur la rivalité Huskies-Foreurs, La Dépêche vous proposait une entrevue en profondeur avec le gardien de but vedette. Un portrait exclusif de notre journaliste Patrice Turpin à lire dans La Dépêche de février 1998. Lisez ce texte et les autres articles sur la rivalité entre Rouyn-Noranda et Val-d'Or dans La Dépêche numéro 4. Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement. Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.
La reproduction de ce texte est autorisée sous réserve de la mention de la source et d'une autorisation de la direction du magazine La Dépêche.