PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Conflit chez Postes Canada
La grève générale semble évitée

(27/07/03) Il n'y aura probablement pas de grève chez Postes Canada. Une entente de principe, dont tous les détails ne sont pas encore connus, devrait être bientôt accepté par les syndiqués. Il faut dire qu'une grève générale aurait eu d'énormes répercusions sur l'ensemble de l'économie canadienne.

L'an passé, c'est près de 9,7 milliards d'objets qui ont été distribués par les employés de la société canadienne des postes. Bien que l'entreprise de livraison de courrier a réalisé des profits au cours des huit dernières années, elle dit faire face à une compétion accrue par les nouvelles technologies. Internet a probablement été un facteur de réduction du nombre de lettre envoyées. Cependant, les travailleurs constatent une augmentation des circulaires et de paquets. Encore là, l'achat en ligne n'est peut-être pas étrangé à ce changement.

Les salaires, la sécurité d'emploi et la charge de travail étaient les principaux point en négociation. L'an passé, on dénombrait 7818 accidents de travail chez les 45 000 postiers à travers le Canada. Des chutes, des tendinites et des coupures sont les principaux accidents rapportés. Le syndicat en Abitibi-Témiscamingue rapporte égallement le problème d'épuisement. Il faut rappeler que la majorité des employés des postes travaillent de nuit (de minuit à 8 heure du matin) ou en fin de journée (de 16h à minuit).

Pour vous procurer des anciens numéros de La Dépêche ou vous abonner et recevoir La Dépêche par la poste (l'abonnement d'un an est de SEULEMENT 29,95$ taxes incluses au Québec et au Canada), consultez notre section ABONNEMENT.

Dans notre section ANCIENS NUMÉROS , vous pourrez voir des sommaires de tous les numéros de La Dépêche: des numéros de référence toujours d'actualité et qui prennent constamment de la valeur.

La Dépêche est disponible en kiosque au prix ultracompétitif de 2,18 $. Imprimée en couleurs et sur papier glacé, La Dépêche est fière d'être depuis 1997 un des magazines les moins chers sur le marché. Pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.