PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Le Fonds régional de solidarité FTQ
Abitibi-Témiscamingue est un agent
de développement majeur dans la région.

(02/12/02) (04/11/02) À entendre les différents reportages au début du mois de novembre sur le rendement de la dernière année du Fonds de solidarité FTQ, on pourrait croire que ça ne va pas très bien. Pourtant, comparativement aux autres fonds du même genre, la situation n'est pas si critique.

Si on prend l'exemple du Fonds régional de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue, malgré un rendement négatif de -11,4% au 30 juin 2002, le rendement annuel moyen du Fonds depuis sa création était de 8,6% en juin 2001. C'est ce que souligne M. Raymond Grenier, le directeur général qui dirige le Fonds régional depuis maintenant plus de trois ans, dans un publi-reportage dans La Dépêche numéro 32.

Il faut dire que les récents scandales financiers aux États-Unis ont miné la confiance des investisseurs. Il est certain que la recherche de rendements élevés à court terme est difficilement compatible avec une saine gestion à long terme. Dans ce contexte, les critères d'investissement du Fonds régional de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue font en sorte d'obtenir un juste milieu entre l'intérêt des actionnaires et celui des entreprises. À long terme les actionnaires y gagneront.

Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement. Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.