PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Premier de classe

(19/09/02) Cette semaine, le ministre de la santé François Legault a accordé que des bonnes notes au bulletin de santé du Centre hospitalier d'Amos: un des quatre meilleurs du Québec selon les indicateurs retenus par le ministère. En octobre 1998, La Dépêche numéro 9 publiait un reportage en profondeur sur ce centre hospitalier exceptionnel. Voici un extrait de ce reportage de notre journaliste Julianne Pilon...

Si vous avez un accident de travail ou d'automobile, vous ne serez pas surpris de vous retrouver au Centre hospitalier d'Amos. Par contre, si vous avez un accident cardio vasculaire et qu'une de vos veines se bloque, ne soyez pas étonné qu'on vous fasse un pontage à ce même centre hospitalier plutôt qu'à l'hôpital Notre-Dame à Montréal.

Il n'y a rien là d'étonnant puisque la chirurgie thoracique et vasculaire périphérique fait partie des vocations régionales du CH d'Amos. Avec le Dr Lise Landry, directrice des services professionnels, nous avons revu la liste des spécialités dites régionales: orthopédie, chirurgie buccale et maxilo-faciale, chirurgie plastique ou de reconstruction, traumatologie et finalement chirurgie thoracique et vasculaire périphérique. Les missions de l'hôpital d'Amos s'articulent beaucoup autour de la chirurgie et sont à l'évidence complémentaires.

Lisez la suite de ce reportage dans La Dépêche numéro 9. Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement.

Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.