PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire
Projet Prosciutto Fleuron de l'entreprenariat témiscabitibien, l'abattoir Les Viandes Lorraine, de Lorrainville au Témiscamingue, se veut au coeur du développement de l'Abitibi-Témiscamingue depuis plus de 60 ans.
Propriété d'un groupe d'hommes d'affaires de Montréal depuis bientôt cinq ans, l'abattoir a souvent fait parler d'elle ces dernières années à cause de son ambitieux projet d'usine de jambon de type PROSCIUTTO qui y est intimement lié. En effet, les promoteurs du projet ont choisi, en mai 2000, de faire de cet abattoir l'un des maillons de cet important projet agroalimentaire.
Pourquoi cette entreprise? Et pourquoi le Témiscamingue? Lisez le portrait de l'une des plus vieilles entreprises «industrielles» du Témiscamingue en trois pages dans ce grand publi-reportage sur papier glacé dans notre numéro spécial à caractère économique de mai 2005 L'ÉTAT ÉCONOMIQUE 2005 Abitibi-Témiscamingue (La Dépêche numéro 42).
Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.
Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement et Anciens numéros.