PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire
MISSION ACCOMPLIE
Le Secteur du Québec en AfghanistanQue ce soit par le déploiement de son Équipe d'intervention en cas de catastrophe (DART) comme lors de la récente catastrophe en Asie du Sud et du Sud-Est, ou lors de missions autorisées par les Nations unies, comme l'opération Athéna en Afghanistan, les militaires canadiens se distinguent de ceux d'autres pays par un souci de créer des liens avec les populations locales, de les aider, même si cette proximité comporte des risques plus élevés.
Le soldat des Forces canadiennes Frédéric Carrier est de retour d'Afghanistan. Durant les six mois de sa mission, le soldat originaire d'Amos était chauffeur lors des patrouilles dans les rues animées de Kaboul, en plus de s'occuper de la sécurité à l'entrée du camp. Il a bien voulu partager avec les lecteurs de La Dépêche son expérience en Afghanistan.
Dans ce même numéro de La Dépêche (no 41), vous pouvez également lire une entrevue exclusive avec le commandant du Secteur du Québec de la Force terrestre (SQFT) le brigadier-général Gaston Côté. Avec près de 2000 militaires, le SQFT a joué un rôle majeur pour permettre à l'automne 2004 les premières élections démocratiques dans l'histoire de l'Afghanistan. Dans cette rare entrevue avec un média civil, le commandant du SQFT nous relate ce qui a été accompli par les militaires canadiens dans cette mission à haut risque.
Le Secteur du Québec de la Force terrestre en Afghanistan: mission accomplie et Des militaires distincts: le récit de mission d'un soldat originaire d'Amos:deux grands articles à lire dans La Dépêche numéro 41.
Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque. Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement et Anciens numéros.