PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Augmentation de 32% des plaintes
aux établissements de santé de la région
La Régie régionale de la santé de l'Abitibi-Témiscamingue minimise la nouvelle

(08/12/03) Le nombre de plaintes aux établissements de santé en Abitibi-Témiscamingue a augmenté de 32 % l'an dernier par rapport à l'année précédente. Des plaintes qui font état de problèmes qui vont de la qualité de la nourriture à l'éthique douteuse de certains professionnels.

Appelé à commenter cette augmentation spectaculaire des plaintes alors que les histoires d'horreur impliquant des établissements de santé se multiplient depuis plusieurs jours, la commissaire à la qualité des services à la Régie régionale de la santé de l'Abitibi-Témiscamingue voit plutôt dans cette augmentation une bonne nouvelle: «On ne peut pas dire que le réseau se détériore. Cette année, on attribue l'augmentation du nombre de plaintes à la plus grande visibilité des commissaires à la qualité des services.» C'est ce qu'a soutenu Mme Denise Stewart de la Régie régionale de la santé de l'Abitibi-Témiscamingue sur les ondes de la Première chaîne radio de Radio-Canada la semaine dernière.

Déjà à l'été 2001, La Dépêche soulignait les problématiques auxquelles sont confrontées les personnes retraitées dans un reportage de notre journaliste Vincent Noël. Un article qui avait d'ailleurs valu à son jeune auteur des félicitations élogieuses de la part de l'Association québécoise des droits des retraités de Val-d'Or.

Vous pouvez lire ce reportage publié sous le titre Soleil couchant: l'envers du décor dans La Dépêche numéro 27 d'août 2001. Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque. Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement.