PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches
COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca
Un Abitibien Heureux à en virer le ciel à l'envers (16/07/02) La grande aventure de l'Abitibien Michel Laplante dans le monde du baseball se poursuit maintenant avec les Capitales de Québec. Une équipe qui cette année encore continue d'attirer des foules exceptionnelles dans la capitale nationale. Mais ce n'est rien à comparer à ce qu'a vécu Michel Laplante auparavant. Dans ses numéros 14 et 15, La Dépêche vous proposait, au printemps 1999, un grand reportage en deux parties sur Michel Laplante. Dans la 1re partie du reportage de Martin Côté, La Dépêche numéro 14, vous pouviez lire ses commentaires sur la fermeture de Joutel, son village natal. Plus, ses débuts à Saint-Eustache ainsi que ses aventures rocambolesques aux États-Unis et les débuts de son séjour à Taiwan dont son passage remarqué à l'émission de télévision «Jeopardy». Un article abondamment illustré de photos exclusives. Dans le numéro 15, on pouvait y lire la suite de ses péripéties à Taiwan: Entouré de «Black Sox». Aussi, ses confrontations avec Michael Jordan le dieu du basketball et ses déboires aves les Expos. Plus, les commentaires de son grand ami de Val-d'Or: Daniel Asselin. Et les détails de ses nouvelles fonctions dans l'organisation des Capitales.
Procurez-vous la 1re partie du reportage sur Michel Laplante (La Dépêche no 14) et la 2e partie ( La Dépêche no 15) en consultant notre lien Abonnement. En tout, 10 pages de textes et de photos sur cet Abitibien qu'on a surnommé à Taiwan Heureux à en virer le ciel à l'envers.
La reproduction de ce texte est autorisée sous réserve de la mention de la source et d'une autorisation de la direction du magazine La Dépêche .
Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement. Voyez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro présentement en kiosque.