PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches
COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca
D'une extrême richesse
L'Université au coeur d'un développement nouveau(22/04/02) «L'Abitibi-Témiscamingue est une région d'une extrême richesse. Ses forêts, son sous-sol, ses terres fertiles, ses eaux, son potentiel énergétique, ses gens innovateurs, créateurs, inventifs, dynamiques. Les exemples de réussites exceptionnelles foisonnent, le Festival international du cinéma, Richmont... »
Mais alors M. Arsenault, qu'est-ce qui ne va pas avec la région? Comment expliquer ces entreprises qui ferment, ce taux de chômage élevé, ces jeunes qui décrochent ou qui s'en vont? Cette région extrêmement riche, comme vous dites, a-t-elle un avenir? Pour répondre à ces questions, en ce début d'année 2002, nous avons consulté la boule de cristal du recteur de l'Université du Québec, M. Jules Arsenault.
Reprendre le contrôle de notre économie, la solidarité, le choix des créneaux, le rôle de l'UQAT... Ce ne sont là que quelques sujets abordés dans cette grande entrevue avec M. Jules Arsenault réalisée par notre journaliste Julianne Pilon dans La Dépêche numéro 29.
Pour vous procurer l'édition de février 2002 du magazine de l'Abitibi-Témiscamingue, La Dépêche, consultez notre section Abonnement et pour vous procurer le numéro présentement en kiosque, consultez notre section Points de vente.