PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Première apparition publique
de Lucien Bouchard

(01/09/01) Si l'on en croit une information fournie par la Fondation Asie-Pacifique au centre de veille des événements québécois l'Événementiel, Lucien Bouchard ferait bientôt une première apparition publique depuis son départ de la politique en janvier dernier.

Par Alain Théroux

Avocat attaché au cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg, Me Bouchard déclarait au moment de sa démission comme chef du Parti Québécois et premier ministre du Québec, qu'il entendait s'éloigner des tribunes de la vie publique. Pourtant, selon Christopher Thomson, directeur du bureau québécois de la Fondation Asie Pacifique du Canada, Me Lucien Bouchard figure parmi la liste des conférenciers de prestige d'un important séminaire d'affaires portant sur la Chine qui aura lieu à Montréal le 2 octobre prochain.

Lucie Veilleux, adjointe de Me Bouchard au cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg, a déclaré à l'Événementiel ne pas savoir de quoi il était question: «Je le saurais, à moins qu'il ne s'agisse d'une sortie à titre personnel».

L'Événementiel a cependant obtenu la confirmation ce matin aux bureaux montréalais de la Fondation Asie Pacifique du Canada que Me Bouchard se présentera à l'événement en tant qu'avocat de l'important cabinet, qui figure parmi les commanditaires de l'événement. «Il s'agit très certainement de la première sortie de Me Bouchard», a confirmé la Fondation, qui devrait émettre un communiqué sous peu.