PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Les transactions des Huskies

(16/06/02) C'est samedi que se déroulait à Bathurst, la séance de sélection 2002 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le 14 juin, avant la tenue de la séance 2002, les Huskies ont transigé avec les Mooseheads de Halifax en faisant l'acquisition de GIULIO SCANDELLA, ailier de 19 ans, 6'01" et 168 lbs. De plus, ils ont obtenu leur choix de quatrième ronde 2003 ainsi que leur choix de 1re ronde (41e rang) de la séance de sélection européenne 2002.

En échange, les Huskies ont cédé l'ailier droit de 19 ans, ADAM WOJCIK, en plus de leur choix de 1re ronde (11e rang) de la séance de sélection européenne 2002. En avant-midi, les Huskies ont conclu une transaction avec les Wildcats de Moncton. En échange du joueur de centre de 20 ans, SÉBASTIAN STROZINSKY et de leur choix de 1re ronde 2002 (quatrième rang au total), ils ont obtenu le choix de 1re ronde de Moncton (deuxième rang au total), ainsi que leur choix de 2e ronde (18e rang au total) à la séance de sélection qui débutait à 11 h 00, heure des Maritimes.

Les Huskies ont sélectionné en 1re ronde, le meilleur marqueur de la Ligue Midget AAA l'an dernier, BRENT AUBIN. Au terme de 42 rencontres avec les Forestiers, ce dernier arborait une excellente fiche de 39 buts et 42 aides. En 2e ronde, ils ont choisi LOUIS-SIMON ALLAIRE, défenseur à caractère offensif des Cantonniers de Magog (MAAA), lequel a cumulé une fiche de 10 buts et 22 passes en 41 matchs. Au 3e tour, les Huskies ont sélectionné le gardien PHILIPPE ROBERGE de l'Express de la Rive-Sud (BAA), celui-ci ayant maintenu une moyenne de 1,48, la meilleure de son circuit au courant de la dernier saison.

En 4e ronde, les Huskies ont sélectionné deux défenseurs, soit JEAN-PHILIPPE CÔTÉ du Séminaire St-François (MAAA) et GABRIEL BESSETTE des Faucons de Yamaska-Missisquoi (BAA). Le 2e choix dans cette ronde a été obtenu du Drakkar de Baie-Comeau dans l'échange qui amenait MARTIN KUNA à Rouyn-Noranda, ainsi que MICHEL BERGEVIN-ROBINSON et ALEXANDRE MOREL sur la Côte-Nord. Le joueur de centre FRANÇOIS CHAMPAGNE a été choisi en 5e ronde. Lors de la dernière saison, il a obtenu une fiche de 17 buts et 15 passes en 28 parties.

Parmi les joueurs choisis dans les rondes suivantes, notons l'ailier des Citadelles de Rouyn-Noranda, RAPHAËL DORVAL-LECLERC, 2e meilleur marqueur de la Ligue Midget AA Nexfor Nordbord d'Abitibi-Témiscamingue pendant la saison 2001-2002. Au cours de cette période, il est fort d'une fiche de 31 buts et 49 aides en 31 rencontres.

Source: Jean Lapointe pour Nicole Héroux