La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Les Huskies en action
La saison est terminée pour les Huskies de Rouyn-Noranda
COMMUNIQUÉS DE PRESSE 11/04/14

James Desmarais



Vous pouvez lire les confidences de JAMES DESMARAIS sur papier glacé en vous procurant La Dépêche numéro 11.
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Après avoir échappé les trois premiers duels de la série face au Drakkar, les Huskies avaient la lourde tâche de rebondir le 9 avril dernier face à la meilleure équipe du calendrier régulier de la LHJMQ.

La rencontre du 9 avril:
l'ultime rencontre de la saison
Il fallait s’y attendre, le Drakkar profite de toutes les occasions et les visiteurs ouvrent la marque avec un homme en plus.

La réplique viendra plus tard de Jean-Sébastien Dea qui ramène les deux équipes à la case départ en fin de première.

L’indiscipline fait mal aux Huskies en deuxième période et le Drakkar achève la meute en marquant trois buts pour porter la marque à 4 à 1.

Les Huskies sont fiers et n’abandonnent pas en troisième, si bien qu’ils sont les seuls à marquer. Le but ira à la fiche de Mathieu Lemay.

Les Huskies s’inclinent donc au compte de 4 à 2 et perdent la série face au Drakkar en quatre rencontres.


MIKE RIBEIRO JOUEUR DE HOCKEY
 
 

La Dépêche numéro 10 vous propose une entrevue hors-glace avec Mike Ribeiro. Procurez-vous cette édition illustrée de photos exclusives en consultant notre section ABONNEMENT.
  

La rencontre du 8 avril:
les Huskies n’avaient plus le droit à l’erreur

Après avoir encaissé deux défaites à Baie-Comeau, les Huskies étaient de retour devant leurs partisans le 8 avril pour la 3e partie de la série face au Drakkar.

Malgré un échec avant soutenu des Huskies en première période, les visiteurs s’inscrivent au pointage grâce à une belle manœuvre de Alexandre Ranger qui faufile la rondelle derrière le gardien de la meute.

En dépit de plusieurs avantages numériques, les Huskies sont incapables d’égaler la marque au deuxième vingt et le Drakkar en profite pour doubler son avance à 2-0.

C’est seulement en troisième que les Huskies réussissent à déjouer le gardien de Baie-Comeau, c’est Jean-Sébastien Dea qui décoche un violent tir sur réception pour ramener son équipe dans la partie.

Les partisans ont bien peu de temps pour festoyer, le Drakkar marque alors deux buts sans réplique pour achever la meute. Les Huskies marqueront alors qu’une minute reste au tableau pour porter la marque à 4 à 2.