En kiosque
| Deux défaites des Huskies au Saguenay Sylvestre marque trois buts dans une victoire de 5-1 des Sags
|
|
|
|
| De Val-d'Or à Vancouver, Roberto Luongo a toujours été la clé des succès de ses équipes. Lisez une entrevue de Luongo alors qu'il jouait pour les Foreurs de Val-d'Or dans La Dépêche numéro 4. Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
| (04/02/12) Les Saguenéens ont inscrit une autre victoire convaincante le 4 février dernier en disposant des Huskies de Rouyn-Noranda pour la deuxième fois en 24 heures par la marque de 5 à 1, devant 2620 spectateurs au centre Georges-Vézina.
Le jeune Sébastien Sylvestre a brillé en attaque avec un tour du chapeau dont son premier but en carrière dans la LHJMQ. Yoan Pinette et Pierre-Maxime Poudrier ont également déjoué Antonio Mastropietro qui a fait face a 37 lancers dont 21 en troisième période. De l’autre côté de la patinoire, Christopher Gibson a encore une fois été solide devant le filet des siens avec 25 arrêts, cédant seulement face à Sven Andrighetto à la quatrième minute au début de la rencontre.
«C’est le même pointage que la veille, mais ce fut un match différent. Nous avons donné moins de chances de marquer et l’on a mieux fait les choses. Les gars ont resserré leur façon de jouer, mais il nous reste encore beaucoup de pain sur la planche», de noter l’entraîneur Marc-Étienne Hubert.
Interrogé sur la performance de Sylvestre qui a été rappelé de la ligue junior AAA pendant la période des Fêtes, le pilote des Bleus souligne que ça fait plusieurs fois qu’il vante ses mérites. «Sébastien fait très bien depuis son rappel. Marquer des buts, c’est aussi une question de confiance. Il était notre joueur le plus énergique et celui qui a offert la plus belle constance dans l’effort ce soir. Je suis content qu’il ait marqué son premier dans la ligue et pour les deux autres, c’est bien plaisant pour lui», ajoute Hubert qui a également eu de bons mots pour les jeunes Jérémy Grégoire et Pierre-Maxime Poudrier.
Christopher Gibson a aussi eu droit aux bonnes paroles de son entraîneur après avoir alloué seulement deux filets pendant toute la fin de semaine.
«Mon gardien a bien fait. Il est dans sa bulle et il est bien concentré. S’il continue come cela et qu’il joue au sommet de son art, nous allons devenir de plus en plus difficile à vaincre.»
Source: Les Saguenéens
|