En kiosque
| En route vers les Championnats provinciaux Excellents résultats en Badminton et Volleyball Gaillards
|
|
|
|
| Lisez les commentaires passionnés des organisateurs du 29e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue dans La Dépêche numéro 57. Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
|
(15/03/11) Excellents résultats en Badminton et Volleyball Gaillards
La fin de semaine fut fructueuse pour nos deux équipes qui tentaient de se tailler une place pour les Championnats provinciaux qui se dérouleront les 1er, 2 et 3 avril à Rouyn-Noranda lors des Championnats régionaux.
Samedi, au Cégep Lionel-Groulx, l’équipe de badminton mixte a réussi à classer trois Astrelles et cinq Gaillards au Championnat par équipe. Pierre Goulet a remporté la médaille d’argent en simple tandis que Jean-François Laprise terminait cinquième (les six premiers obtenaient leur laissez-passer pour le provincial). Valérie Bureau et Anne-Christine Godard ont reporté l’argent en double féminin. David St-Pierre- De La Chevrotière et Pierre-Paul Juneau ont eux aussi ramené la médaille d’argent en double masculin. Enfin, Élodie Plourde-De La Chevrotière et Jérémie Matte ont terminé cinquième en double mixte.
Dimanche, l’équipe a connu une excellente journée en s’inclinant en finale contre l’Outaouais. Sous la formule de 7 matchs à disputer entre deux collèges (un simple féminin; un double féminin; un double mixte; trois simples masculin et un double masculin), les Astrelles et les Gaillards ont perdu ce match 4 à 3. Les athlètes de Daniel Massicotte avaient écrasé Édouard-Montpetit 7 à 0 en début de journée et vaincu Ahuntsic 5 à 2 lors de la deuxième rencontre qui leur donnait accès directement à la finale.
En volleyball masculin, les Gaillards ont remporté le Championnat régional contre leurs éternels rivaux les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit au pointage de 25-19; 19-25 et 17-15 dans le gymnase des Lynx et leurs partisans. Cette participation à la finale s’est méritée en gagnant contre Ahuntsic 25-22 et 25-17; contre Lionel-Groulx 25-9; 22-25 et 15-10 et en demi-finale 25-22 et 25-21 contre John Abbott. Pour couronner la journée, les Gaillards de Jason Brassard ont remporté la bannière de l’équipe ayant la meilleure éthique sportive.
Ces très bons résultats placent nos deux équipes en bonne position lors de leur premier match du Championnat provincial.
|
|
|
|
| Le hockey a toujours eu la cote à Val-d'Or. La Dépêche souligne particulièrement cet aspect dans son numéro 56 sur le 75e anniversaire de la ville. Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
|
En basketball, la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue s’est poursuivie samedi soir à Val-d’Or
Les Astrelles décimées par les blessures se sont inclinées 54 à 84. Dans la défaite, Lysandre Rivest a connu un autre bon match en inscrivant 18 points. Elles terminent au 8e rang sur 10 équipes de la division 1 avec une fiche de 3 victoires et 15 défaites.
De leur côté, les Gaillards ont remporté une quatrième partie consécutive en gagnant 73 à 68 contre les Météores. Claudéric Lemay a dirigé l’attaque avec 22 points, suivi de Michaël Couture avec 16 et Alexandre Leroux avec 15. Ils terminent la saison au 6e rang sur 8 équipes de la division 2 avec une fiche de 5 victoires et 9 défaites..
C’est sur cette note que les deux équipes terminent leur saison, leur fiche ne leur permettant pas de participer au Championnat régional.
|