En kiosque
| Les Huskies en septembre Les faits marquants du mois
(25/09/10) Après une cuisante défaite de 12 à 2 contre les Remparts de Québec, les Huskies de Rouyn-Noranda ont montré beaucoup de caractère cet après midi (25 septembre) à Victoriaville en remportant ce dernier match sur la route par la marque de 3 à 1.
C’est véritablement Mickael Audette qui a volé la vedette en bloquant les 37 lancers des Tigres dirigés contre lui. À l’attaque pour la meute, Branden Eden, Robbie DeFulviis et Jessyko Bernard ont déjoué Honzik. La défensive des Huskies peut aussi se vanter d’avoir stoppé la puissante attaque des Tigres qui ont été muet en six tentatives sur le jeu de puissance.
Le cerbère des Huskies dit lui-même que de perdre ce match n’était pas une option : «Le gardien adverse me narguait pendant la période d’échauffement. Il pensait peut-être me sortir de ma bulle, mais ce fut l’inverse. Je me suis présenté dans le match et je voulais absolument le gagner.»
Audette donne aussi crédit à ces défenseurs : «Ils ont bloqué beaucoup de lancers. J’ai remporté la première étoile, mais tout le monde s’est sacrifié pour remporter le match.» De son côté André Tourigny, entraîneur chef, cherchait ses mots après la rencontre : «Je suis impressionné, mais surtout très surpris après la volé qu’on a mangé hier. Maintenant, il faut analyser nos deux performances, apprendre de ça et s’assurer d’arriver prêt devant nos partisans.»
Les Huskies brisent la glace
(19/09/10) C’est sur la route que les Huskies signent enfin leur première victoire cette saison face aux Cataractes de Shawinigan. Dans le gain, Jérôme Raymond s’est illustré en amassant deux passes lui valant du coup la première étoile du match.
Les Huskies se sont rapidement donné une avance dans le match en première période alors qu’Alexandre Beauregard a profité d’un avantage numérique pour inscrire le premier filet des Huskies sur la route cette saison. Avant la fin du premier vingt Jessyko Bernard doubla l’avance de la meute en enfilant son 2e but de la présente campagne.
Malgré une réplique de Shawinigan en deuxième, les Huskies ont réussi à s’accrocher à leur avance et on même profité de la sortie du gardien en fin de rencontre pour faire 3 à 1. Le dernier but va à la fiche de Jérémi Janneteau.
Les Huskies avaient pourtant mal amorcé ce voyage ayant été blanchi la veille 6 à 0 face aux Olympiques de Gatineau. La meute est maintenant de retour à Rouyn-Noranda en attendant leur prochain voyage : la fin de semaine prochaine, les Huskies croiseront sur la route les Remparts de Québec et les Tigres de Victoriaville.
|