En kiosque
|
D'Orso se dresse devant les HUSKIES
Par Ian Clermont (Huskies)
(29/12/12) C’était l’entrée en scène ce soir du nouveau gardien des HUSKIES, Nicholas Champion. Malgré une excellente performance de celui-ci, c’est plutôt son vis-à-vis Raffaele D’Orso qui a volé la vedette en repoussant pas moins de 33 lancers.
D’Orso, parfait en première période
Les HUSKIES ont repris là où ils avaient laissés dimanche dernier. Ils ont littéralement bombardé D’Orso qui a été parfait sur les 15 lancers dirigés contre lui. Les locaux, quant à eux, ont testé le nouveau gardien des HUSKIES à seulement 2 reprises.
Les unités spéciales ouvrent le jeu
Il faudra attendre à mi-chemin dans le match pour voir un club s’inscrire au tableau. C’est l’effort soutenu de Jean-Sébastien Bérubé en désavantage numérique qui a permis aux HUSKIES de prendre les devants. Les réjouissances furent courtes puisque moins d’une minute plus tard, alors que les HUSKIES profitaient d’un avantage numérique, Samuel Morneau s’échappe et déjoue le nouveau porte couleur de Rouyn-Noranda. Après 40 minutes, c’est alors l’égalité.
Le bon moment pour compter son premier but
C’est Marc-Alain Bégin qui a joué les héros chez les Foreurs en marquant sont 1er but dans le circuit Courteau. Avec moins de 5 minutes à faire dans le match, il a profité de la circulation devant le filet pour rediriger la rondelle derrière Champion. C’est ainsi que les Foreurs comptent 2 victoires contre 5 revers dans la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue.
|