En kiosque
Gina Kingsbury : la meilleure(25/02/10) Le hockey féminin ne cesse de croître en popularité ces dernières années, surtout depuis la venue de Manon Rhéaume. Ce sport fait maintenant partie des disciplines olympiques. Pour la première fois, à Nagano, six équipes féminines se sont disputées la médaille d'or.
La meilleure joueuse de hockey en Abitibi-Témiscamingue, Gina Kingsbury, n'avait pas été sélectionné pour faire parti de l'équipe canadienne pour les Jeux olympiques de Salt Lake City, mais l'a été aux Olympiques de 2006 où elle a remporté la médaille d'or. Tout comme lors des Jeux de Vancouver de 2010.
Gina Kingsbury a débuté le hockey lorsqu'elle avait 9 ans. Au début, elle faisait du patinage artistique, mais quand elle allait jouer dehors, elle aimait beaucoup jouer au hockey. Un jour, elle eut l'idée d'aller essayer ce sport sur une vraie glace. Elle en a discuté avec ses parents qui en ont jasé entre eux et finalement l'ont inscrite au hockey. Elle a commencé dans la catégorie novice et, année après année, elle a pratiquement toujours joué pour les équipes élites.
La Dépêche vous présentait dans son édition de février 1998 (numéro 4) un portrait de trois pages sur Gina Kingsbury. Pour savoir comment vous procurer La Dépêche numéro 4, consultez notre section Abonnement.