SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ
Caractère, travail et... FIERTÉ
Le jeu à la façon des Huskies(08/03/09) Caractère, travail et... FIERTÉ! C'est avec ces trois mots que nous pouvons résumer la dernière victoire des HUSKIES sur les Foreurs de Val-d'Or. Après avoir vu leurs ennemis prendre les devants 4 à 1 après une période, la troupe d'André Tourigny a fait une démonstration de ce qu'est le jeu à la façon des Huskies pour remporter le match 6 à 4.
Par Mélanie Allard
Les Foreurs ont inscrit 4 buts dans les vingt première minutes de jeu pour se forger une «solide» avance. Seul Jérôme Gauthier-Leduc était parvenu à toucher la cible. Même avec un déficit de 3 buts, les HUSKIES n'ont jamais semblés inquiets. Ils étaient plutôt confiants en leurs moyens en plus d'être appuyés par une foule de 2550 bruyants partisans.
La spectaculaire remontée des HUSKIES s'est amorcée en 2e période alors que Pier-Luc Giguère marquait le 2e but de son équipe aidé de Jean-Sébastien Bérubé et de Sergey Ostapchuk. Bérubé allait réduire l'écart quelques instants plus tard avec son 14e filet de la saison. Avec moins de 2 minutes à faire à la période, Benoît Gervais créait l'égalité à la joie de la foule qui en redemandait encore.
Les HUSKIES ont repris là où ils avaient laissé et Michaël Beaudry a vraiment fait mal aux Foreurs en marquant le but de la victoire tôt en 3e période. Alexandre Beauregard marquait le but d'assurance aidé de ces valeureux soldats, Alex Émond et Christophe Losier. De son côté Mickael Audette réalisait les arrêts-clés pour permettre à son équipe de vaincre les Foreurs.
Les HUSKIES ont bombardé Jean-Sébastien Boucher de 40 lancers alors que Mickael Audette stoppait 27 des 31 lancers dirigés vers lui.
La troupe d'André Tourigny aura eu le dessus à sept occasions face à celle d'Éric Lavigne qui aura remporté seulement 3 affrontements. Combiné à la saison 2007-2008, les HUSKIES ont une fiche de 18 victoires et 4 défaites face aux Foreurs dont 3 victoires en prolongations. Ils ont donc empoché 36 points lors des 2 dernières saisons et en ont laissé que 11 à leurs rivaux.
Les HUSKIES ont conclu leur saison régulière à domicile avec une belle victoire et ils disputeront leurs prochains matchs sur la route. Les derniers matchs auront une importance capitale pour les HUSKIES alors que rien n'est officiel quant à l'avantage de la glace pour la série qui les opposera aux Junior Montréal.