PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Les Huskies gagnent et gagnent encore

(22/02/09) Avec encore deux autres matchs à disputer entre les deux équipes, les HUSKIES se sont déjà assuré de remporter un fois de plus la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue. Pour une 5e année consécutive, les HUSKIES comblent leurs partisans en plus de les gonfler de fierté en ayant de nouveau le dessus sur leurs ennemis témiscabitibiens. Leur dernière victoire de 3 à 2, acquise aujourd'hui face aux Foreurs de Val-d'Or, porte à 5 leurs gains contre 2 échecs face à ces derniers cette saison.

Par Mélanie Allard

Contrairement à hier, ce sont les Foreurs qui ont été les premiers à ouvrir la marque en désavantage numérique. Les HUSKIES ont créé l'égalité avant la fin de l'engagement grâce à Gabriel Lévesque qui a connu tout un week-end face aux Foreurs. Jérôme Côté et Sergey Ostapchuk récoltaient les mentions d'aides. Dans cette période, les HUSKIES ont dirigés pas moins de 19 lancers vers Jean-Sébastien Boucher.

Alex Émond a donné les devants à son équipe en fin de 2e période aidé de Nicolas Deslauriers. Il s'agissait d'un 8e but pour lui cette saison.

Jonathan Hazen allait ramener les deux équipes à la case départ en marquant le 2e but des Foreurs tôt en 3e période. Profitant d'une double supériorité numérique suivie d'un autre avantage numérique les Foreurs ont été incapables de capitaliser. De leur côté, les HUSKIES n'allaient pas laisser passer leur chance alors que Matthew Lachaîne des Foreurs était au cachot, Jean-Sébastien Bérubé allait jeter une douche d'eau froide aux partisans des Foreurs en marquant le but gagnant.

Mickael Audette a été excellent lors de cette partie, repoussant 35 des 37 tirs dirigés vers lui, se méritant la 1ère étoile de la rencontre. Devant lui, Jean-Sébastien Boucher a fait face à 32 tirs après être venu en relève à Raffaele D'Orso. Ce dernier a quitté la rencontre à mi-chemin en 1re période.

Rappelons que la veille, les HUSKIES n'avaient pas eu à chercher très loin les motivations pour le 7e affrontement de la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue. En plus de la rivalité naturelle entre les 2 équipes, il s'agissait surtout d'une journée importante pour la concession des HUSKIES. En effet, quelques heures avant la partie, lors d'une conférence de presse, la Ville de Rouyn-Noranda, confirmait que le projet d'agrandissement de l'aréna Dave-Keon allait enfin voir le jour. C'est devant une superbe foule de 2 533 partisans que les HUSKIES l'ont emporté par la marque de 5 à 2 sur les Foreurs de Val-d'Or.

Sergey Ostapchuk, qui est en feu par les temps qui courent, a de nouveau animé la foule en marquant le 1er but des siens sur une superbe pièce de jeu en désavantage numérique. Les Foreurs allaient créer l'égalité en début de 2e période avant de voir les HUSKIES rebondir avec 2 buts. Christophe Losier allait d'abord redonner les devants à son équipe avec son 12e but de la saison. Gabriel Lévesque et Jean-Sébastien Bérubé obtenaient les mentions d'aides. Par la suite, ce fut au tour de Gabriel Lévesque de tromper la vigilance de Raffaele D'Orso en inscrivant le 3e but des siens.

Les Foreurs ont resserré l'écart en début de 3e période lorsque Marco Scandella a sauté sur une rondelle libre devant le filet d'Audette. Les HUSKIES ont répliqué avec 2 autres buts pour filer vers la victoire. Jean-Sébastien Bérubé et Gabriel Lévesque complétaient la marque pour les locaux.

Dans la victoire, Gabriel Lévesque a mené l'attaque des HUSKIES avec 2 buts et 2 mentions d'aides. De leur côté, Christophe Losier et Jean-Sébastien Bérubé récoltaient 3 points, soit 1 but et 2 passes chacun.

Mickael Audette signe sa 2e victoire en autant de départs et il n'a fait face qu'à 20 lancers. À l'autre bout de la patinoire, Raffaele D'Orso stoppait 23 des 28 tirs dirigés vers lui.