PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Les Foreurs en gagnent finalement une!

(27/02/08) Onzième affrontement de la saison entre les rivaux de l'Abitibi-Témiscamingue ce soir à Val-d'Or. Contrairement aux 10 premiers duels, ce sont, pour la 1re fois, les Foreurs qui ont donné une leçon aux HUSKIES, les corrigeant 8 à 2. La troupe d'Éric Lavigne a été très opportuniste alors que celle d'André Tourigny semblait surprise de la tournure des événements.

Par Mélanie Allard

Les HUSKIES ont été les premiers à s'inscrire au pointage alors que Jean-Sébastien Bérubé est parvenu à loger la rondelle derrière D'Orso. Le reste de la période fut l'histoire des Foreurs qui ont marqué 5 buts. Samuel Richard avec 2 buts, Sébastien Savoie, Jonathan Hazen et Marc-André Côté ont donné les devants 5 à 2 aux locaux. Hugo Carpentier complétait pour les HUSKIES.

En 2e période, les Foreurs allaient ajouter 3 autres buts. La 3e période aura donné lieu à du jeu décousu et peu inspiré de la part des 2 équipes. Aucun but ne fut marqué et quelques joueurs en sont venus aux poings.

Les gardiens des HUSKIES ont eux aussi connu une difficile soirée. Milan Pucholt a débuté la partie, accordant 3 buts sur 5 lancers. Maxim Gougeon, venu en relève, n'a pu faire mieux cédant à 4 occasions sur les 9 tirs dirigés vers lui. À mi-chemin à la 2e période, Pucholt était de retour devant le filet et il allait accorder 1 but sur les 13 lancers. De son côté, Raffaele D'Orso était solide, faisant face à 35 tirs.