PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Deux autres victoires des Huskies face aux Foreurs

(08/01/08) Hugo Carpentier a connu une soirée de 4 points le mardi 8 janvier à Val-d'Or pour permettre aux HUSKIES de vaincre les Foreurs 9 à 2. Dans la victoire, Marc-André Bourdon (1-2) et Sébastien Piché (0-3) ont largement contribué avec 3 points chacun. Fait inusité pour cette rencontre, les HUSKIES n'avaient qu'un gardien de but en uniforme, Milan Pucholt, puisque l'avion qui devait amener Maxim Gougeon n'a pu décoller en raison de l'épais brouillard. Seulement 19 joueurs étaient en uniforme pour la troupe d'André Tourigny.

Par Mélanie Allard

Sans que les Foreurs n'aient eu le temps de dire «ouf» les HUSKIES avaient déjà pris les devants 3 à 0 en première moitié du 1er engagement. En effet, Hugo Carpentier, Marc-André Bourdon et Guillaume Lépine ont rapidement donné les devants à leur équipe, les 2 premiers buts étant réussis en avantage numérique. C'est via le bâton de Jason Legault que les Foreurs, évoluant avec un homme en plus, se sont inscrits au pointage. Les visiteurs ajoutaient un 4e but avant la fin de la période alors que Jarrad Struthers complétait une manuvre de Hugo Carpentier en désavantage numérique. En 2e période, Jeff Desjardins portait la marque à 5-1 aidé de Yannick Riendeau et Ivan Vishnevskiy. Au derniers tiers, le travail de démolition des HUSKIES s'est poursuivi alors qu'ils ont ajouté 4 autres filets. Pier-Luc Champagne, Michael Dubuc, Jean-Sébastien Bérubé et Gabriel Lévesque concluaient la partie 9 à 2. Dans la victoire, Milan Pucholt a fait face à 22 lancers et Paul Dorsey a connu une soirée difficile cédant 9 fois sur 29 tirs. Les HUSKIES ont inscrit 4 buts en supériorité numérique en 8 occasions. De leur côté, les Foreurs ont capitalisé 2 fois avec l'avantage d'un homme en 10 tentatives.

Rappelons que plus tôt cette même semaine (le dimanche 6 janvier) pour la 8e fois cette saison, les rivaux de l'Abitibi-Témiscamingue s'affrontaient dans un autre épisode de la Bataille de l'Abitibi-Témiscamingue. Même si le résultat a une fois de plus tourné en faveur des HUSKIES, les 2 606 partisans présents ont eu droit à un excellent spectacle. Des buts, des mises en échec, de beaux jeux et quelques combats, tout était en place pour donner lieu à de bonnes performances. C'est par la marque de 5 à 3 que les Foreurs se sont inclinés face aux HUSKIES. La troupe d'André Tourigny a frappé tôt. Dès la 25e seconde, Hugo Carpentier ouvrait la marque grâce à Yannick Riendeau et Maxime Macenauer. Ce fut le seul but du 1er engagement. En 2e période, 6 buts ont été marqués, 3 pour chaque équipe. Yannick Riendeau (11e), Michael Dubuc (24e) et Nicolas Deslauriers (2e) donnaient les devants 4 à 3 aux HUSKIES. Du côté des Foreurs, Marc-André Côté, Joël Sénécal et Maxime Sauvé assuraient la réplique. Avant la fin de l'engagement, Marc-André Bourdon jetait les gants face à Jean-François Caron. Au dernier vingt, Marc-André Bourdon enregistrait le but d'assurance aidé de Gabriel Lévesque et Nicolas Deslauriers. Cette période aura été des plus mouvementées au point de vue robustesse. Jonathan Hazen des Foreurs écopait d'une punition majeure et d'une extrême inconduite de partie pour une mise en échec par derrière à l'endroit d'Hugo Carpentier. Beaucoup de bousculades après les arrêts de jeux ont donné du fil à retordre aux arbitres qui en avaient plein les bras. Finalement, avec moins d'une minute à faire, Jarrad Struthers et Francis Desrosiers en venaient aux coups. Les HUSKIES ont dirigé 38 lancers sur Raffaele D'Orso tandis que Jhase Sniderman en a reçu 28. Les locaux ont inscrit 1 but en avantage numérique en 3 tentatives alors que les Foreurs ont été blanchis en 7 occasions.