PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Autre victoire des HUSKIES face aux Foreurs

(11/12/07) Le 7e affrontement entre les rivaux de l'Abitibi-Témiscamingue avait lieu ce soir à l'Aréna Dave-Keon de Rouyn-Noranda. Les Foreurs ont livré une bonne performance et, malgré la performence de leur gardien Raffaele D'Orso, ce fut encore insuffisant pour battre les HUSKIES qui l'ont emporté 6 à 4. Gabriel Lévesque (1-2), Michael Dubuc (1-2) et Marc-André Bourdon (0-3) ont mené l'attaque pour les gagnants avec 3 points chacun.

Par Mélanie Allard

Yannick Riendeau a ouvert la marque pour les HUSKIES en supériorité numérique. Marc-André Bourdon, capitaine pour un 2e match consécutif, obtenait sa 1ère mention d'aide de la partie. Trois minutes plus tard, alors qu'ils évoluaient en infériorité numérique, les Foreurs se sont inscrits au pointage lorsque Marc-André Côté a trompé la vigilance de Milan Pucholt.

Au 2e vingt, pour une des rares fois cette saison, les Foreurs prenaient les devants dans la partie grâce à Shawn Morton-Boutin. Michael Dubuc allait par contre ramener les équipes à la case départ avec son 17e but de la saison. Mais les Foreurs reprenaient les devants avant la fin de l'engagement.

En 3e période, les HUSKIES allaient inscrire 4 buts contre 1 pour les Foreurs pour finalement remporter la partie. Jeff Desjardins, Maxime Macenauer, Tyler Hawes et Gabriel Lévesque furent les marqueurs. Suite à cette rencontre, Tyler Hawes atteint le plateau des 20 buts, un sommet chez les HUSKIES en plus d'avoir réussi 7 buts gagnants cette saison. La réplique est venue de Marc-André Côté des Foreurs, pour compléter la marque.

Milan Pucholt a fait face à 15 lancers et a accordé 3 buts avant de céder sa place à Jhase Sniderman pour la 3e période. Ce dernier a cédé une fois sur les 8 tirs dirigés vers lui. De son côté, Raffaele D'Orso a été bombardé de 37 lancers et n'a cédé qu'à 5 reprises.